Aquagym

L’aquagym est sûrement l’un des sports aquatiques les plus connus. Comme son nom l’indique, c’est de la gym aquatique, vous mélangez exercices de gym et exercices d’aérobic dans l’eau.

L’aquagym se fait dans un bassin où vous avez pied, car le but est de pouvoir réaliser des mouvements qui vont cibler tout votre corps.

L’aquagym est un mix entre renforcement musculaire et sollicitation de votre système cardiovasculaire.


Aquafitness

L’aquafitness est un dérivé de l’aquagym qui s’inspire des cours collectifs de fitness qu’on retrouve en salle de sport.

Vous enchaînez des exercices de fitness dans l’eau, avec un rythme plus tonique et plus soutenu que l’aquagym.

Ici aussi vous tonifiez votre silhouette tout en mettant votre cardio à l’épreuve.

L’aquagym se fait dans un bassin où vous avez pied, car le but est de pouvoir réaliser des mouvements qui vont cibler tout votre corps.


Aquapalming

L’aquapalming est un sport aquatique qui allie aquagym et natation avec des palmes. Vous réalisez des battements et des ondulations dans différentes positions en vous concentrant sur le mouvement de vos jambes.

L’aquapalming, aussi appelé aquapalme, permet de travailler votre sangle abdominale, mais surtout vos cuisses ainsi que vos fessiers.

Pour en savoir plus sur cette activité, notre article sur l’aquapalming en piscine est fait pour vous !


Aquaphobie

Cette activité s’adresse aux adultes ne sachant pas nager et ayant pour diverses raisons une appréhension de l’eau.

L’objectif de cette activité est d’appréhender en douceur le milieu aquatique pour prendre ou reprendre confiance et réussir à vaincre ses craintes dans le partage, la bienveillance et la bonne humeur.